Les atouts d’un investissement Pinel

Depuis janvier 2013, la loi Duflot était connue comme un dispositif de défiscalisation devant pousser les particuliers vers l’immobilier, et plus précisément les faire investir dans de neufs logements pour la location. Il a été remplacé le 1er septembre 2014, par le dispositif Pinel toujours dans la même veine d’idée. Il s’agit aussi d’un mécanisme de défiscalisation. Voici plus de détails !

Le dispositif Pinel, qu’est-ce que c’est ?

La loi Pinel ou dispositif Pinel se trouve être du même nom que le ministre du Logement (gouvernements Valls), Sylvia Pinel. Ce mécanisme a été mis sur pied dans la loi de finances par l’article 5 (2015) pour remplacer l’ancien dispositif du même acabit en place, en reprendre les modalités premières et les étendre. 

Ainsi, avec le dispositif Pinel, un particulier qui s’engage à louer un logement nu comme résidence principale sur une période temporelle minimale de 6 ans, se voit offrir la possibilité de bénéficier d’une réduction, plus ou moins importante, d’impôts sur le revenu. Il est question d’habitations neuves ou de réhabilitées, de performances techniques voisines à celle de la neuve. Aussi, l’investisseur a-t-il le libre choix quant à la durée de validité de cet engagement.

En savoir plus : en savoir plus.

Les atouts d'un investissement Pinel