Envie de découvrir Nosy Be ? Suivez le guide !

Vous rêvez de vacances tranquilles dans un coin paradisiaque d’Afrique, Nosy be est le site parfait. Préservé et doté de plusieurs richesses, ce site accueille un grand nombre de touristes tous les ans. Bien qu’il y ait une panoplie d’endroits à visiter, il serait judicieux de suivre le guide suivant pour passer des moments plus intenses.

Nosy be : les lieux à voir absolument !

Nosy be est une ile fabuleuse située au nord-ouest de Madagascar. Riche en faune et en flore, ce site réserve de grandes surprises à tous ses visiteurs chaque année. Il y a donc une multitude de sites à découvrir. Pour un long séjour ou pour une visite brève, Nosy be peut être découverte en un laps de temps.

Débutez sans plus tarder votre découverte par la réserve naturelle de Lokobe. Celle-ci est bien entretenue et vous pouvez y voir plusieurs espèces différentes. Entre autres les geckos, les caméléons et aussi des batraciens de tous genres. Ensuite, rendez-vous au parc Lemuria land où les lémuriens font leur loi.

Envie de découvrir Nosy Be ? Suivez le guide !

En effet, ce parc du site Nosy be regorge de lémuriens, de primates et de reptiles comme on n’en trouve nulle part ailleurs. Vous y verrez aussi des races d’oiseaux dont vous ignoriez peut-être l’existence. Ensuite, un tour à Hell Ville serait très enrichissant. Cette ville de Madagascar offre la possibilité de découvrir des sites touristiques inédits. Elle relate en quelque sorte, l’histoire du pays à travers des bâtiments datant de la période coloniale.

 La grande et ancienne distillerie vous y attend également dans une ambiance chaude et très agréable. Notez que cette dernière est la source d’où est puisée, l’huile de la fleur aux mille senteurs, d’ylang-ylang. Il y a aussi un marché sur la place qui offre des plats très appétissants à déguster sur place.

Si vous souhaitez savoir davantage de choses sur ce propos, allez lire le site disponible ici.

Finissez vos vacances en Afrique en découvrant le Nosy Tanikely. Les amoureux d’activités nautiques pourront alors se lâcher. Profitez-en pour découvrir des poissons exotiques du site ou les autres iles de la Madagascar.

Que savoir d’autre sur Nosy be ?

Il est capital de bien préparer votre voyage. Pour cela, vous avez la possibilité de réserver un hébergement. À Nosy be, les touristes ou visiteurs ont la possibilité de louer une maison. Certaines sont évidemment plus couteuses que d’autres, mais il y en a à la portée de toutes les bourses.

Dans le cas où cette option ne vous tente pas, vous pouvez opter pour une location entre particulier ou juste pour une chambre d’hôtel.

Par ailleurs, pour aller à Nosy be, un taxi est très conseillé, parce que plus approprié.  De même, des agences de voyages sont à la disposition de tous les visiteurs. Elles s’occupent de conseiller et d’accompagner les touristes pour leur garantir un séjour unique.

En ce qui concerne l’aspect sanitaire, avant tout voyage, il faut prendre certaines précautions. En dehors de la trousse médicale et de quelques crèmes antis allergies, il conviendra de consulter votre médecin pour un bilan plus complet. N’oubliez surtout pas de prendre les vaccins les plus importants